Nathalie BUCQUET Avocat au Barreau de PARIS

Nathalie BUCQUET

Avocat au Barreau de PARIS

Après avoir prêté serment en 2012 devant la Cour d’appel de Paris, elle s’inscrit au Barreau de Paris et exerce principalement en droit pénal et en droit de la famille.

Combative, rigoureuse et engagée, elle accompagne ses clients avec détermination à chaque étape de leur procédure, assurant la défense des personnes poursuivies comme l’assistance des victimes, tout en veillant à la protection de leurs droits face aux enjeux judiciaires.

Corollaire essentiel de l’accompagnement des victimes, Maître Nathalie BUCQUET mobilise son expertise et sa rigueur pour obtenir la réparation la plus complète possible. Grâce à une analyse précise des préjudices et une défense déterminée, elle veille à assurer une indemnisation juste et pleinement reconnue.

Depuis 2014, elle est membre du Comité juridique de l’Association Innocence en Danger, œuvrant contre les violences faites aux enfants. Elle intervient comme conseil dans des affaires emblématiques, notamment en cyber-pédocriminalité.

Elle traite également toutes les problématiques familiales, tant en amont pour informer et conseiller, qu’en période de crise pour accompagner et proposer des solutions adaptées : divorce, séparation, succession, tutelle, dépendance, parentalité, mineurs.

SON ENGAGEMENT
La défense des enfants avec Innocence en Danger

« Au cœur de l’action de notre association, l’engagement de Maître Nathalie BUCQUET, avocate pénaliste, représente un pilier essentiel dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants. Forte d’une expertise reconnue, elle consacre son énergie et son savoir-faire à la défense des plus vulnérables, depuis plus de dix ans en intervenant dans des affaires particulièrement sensibles, parfois d’une violence extrême.

Face à la complexité du parcours judiciaire, elle accompagne chaque enfant victime et la famille protectrice avec écoute et bienveillance, veillant à ce que leur parole soit entendue, respectée et reconnue par la justice. Son engagement va bien au-delà de la seule procédure : il s’inscrit dans une démarche humaine, où la reconstruction et la dignité de chaque enfant priment sur toute autre considération.

Elle est un repère et un soutien indéfectible pour les familles, faisant front avec compétence, persévérance et courage.

À travers son action, notre association œuvre chaque jour pour que l’accès à la justice soit une réalité pour tous les enfants victimes, quelle que soit leur histoire ou la gravité des faits subis.

Parce que défendre les droits de l’enfant, c’est défendre les fondements même de notre société, Maitre Nathalie Bucquet incarne la promesse d’une justice réparatrice et protectrice ».

Homayra SELLIER

Présidente et fondatrice de l'Association d’Innocence en Danger (IED)

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion